Règlement Intérieur du club

NOTE : Les sanctions prises en commission de discipline ne se substituent pas à celles qui pourraient être prises par les autorités sportives ou judiciaires. Elles s’y ajoutent.

Le non-respect du 1 entraîne l’exclusion du Club.
Le non-respect du 2 entraîne la suspension par le Club.

1 - Le joueur doit être licencié à la Fédération Française de Hockey sur Glace.

2 -
Le joueur doit être à jour de sa cotisation, en contre partie, il reçoit de l’encadrement la possibilité de pratiquer le Hockey sur glace à son meilleur niveau.

Entraineur

Le non-respect du 1 et 2 entraîne la suspension par le Club.
Le non-respect du 3 au 8 est une faute professionnelle et peut justifier la convocation devant la commission sportive.

1 - Il doit être licencié « pratiquant » ou « non pratiquant dirigeant » à la  Fédération Française de Hockey sur Glace.

2 -
Il est nommé par le C.A sur proposition de la commission sportive.

3 -
Les entraîneurs ont la responsabilité entière des joueurs lorsqu’ils sont sur la glace ou sur le banc.

4 -
Il aide les dirigeants à gérer l’avant et l’après match.

5 -
Il accompagne les joueurs dans le car lors des déplacements.

6 -
Il est seul à intervenir dans le secteur technique, à constituer et à diriger son équipe.

7 -
Il doit veiller à l’assiduité des joueurs lors des entraînements et des matchs, à la discipline dans le cadre du jeu et dans les vestiaires, à l’application du règlement sportif, et au bon état de l’équipement des joueurs.

8 -
Il est responsable du matériel qui lui est confié y compris des palets distribués en début de saison pour les entraînements.

9 -
Il a un comportement exemplaire, en particulier pendant les matchs, devant ses joueurs.

Dirigeants

Le non-respect du 1 entraîne l’exclusion du Club.
Le non-respect du 2 entraîne la suspension par le Club.

1 - Le joueur doit être licencié à la Fédération Française de Hockey sur Glace.

Les parents

1 - Ils participent à l’épanouissement des enfants, tout en acceptant les contraintes qui sont liées à ce sport.

2 -
Ils sont les principaux supporters des équipes (mineurs et majeurs) par leur présence et leur participation.

3 -
Ils sont responsables financièrement des dégradations volontaires qui seraient commises par leur enfant.

4 -
Ils doivent s’abstenir de toute critique devant les enfants (si le besoin s’en fait sentir, le problème peut être résolu en le communiquant aux dirigeants ou aux élus concernés).

5 -
L’accès des vestiaires, est interdit aux parents et aux personnes étrangère au club, à l’exception des catégories U7 et U9, où les parents peuvent aider leur enfant à s’équiper dans les vestiaires.

6 -
L’accès des bords de piste et du banc des joueurs pendant les entraînements et les matchs est interdit à toute personnes (parents, joueurs), sauf autorisation de l’arbitres (inscrit sur la feuille de match) et de l’entraîneur.

7 -
Ils ne doivent pas avoir des propos outrageux vis-a-vis des parents des autres équipes, des arbitres et des joueurs adverses. Une répétition de tels actes, nocifs pour le club et le sport en général, pourra se régler devant la Commission Sportive et de Discipline.

8 -
Toute personne qui aurait un comportement contraire à l’esprit sportif, de nature à attiser des conflits de quelque nature soient-ils, ou qui présenterait une attitude contraire aux bonnes mœurs , pourra se voir évincer de l’enceinte de la patinoire.

9 -
Pour les U7 et U9, un parent doit toujours être présent dans les vestiaires.

Pour tous

Le non-respect du 1, peut entraîner une pénalité financière.
Le non-respect du 2 au 4, peut entraîner la convocation davant la Commission de Discipline.

1 - Prêt du matériel: Le matériel doit être rendu en bon état à la fin de chaque saison. Pour chaque prêt de matériel appartenant au Club des Brûleurs de Loups, une demande sera remplie et un  chèque de caution peut être demandé pour un montant égal à la valeur du matériel prêté (clés, matériel de gardien, etc.). Ce chèque sera rendu à la restitution du matériel :
  • intégralement s’il est en bon état
  • déduction faite des travaux de remise en état lors de dégradations anormales.
2 - Courrier : Tout courrier à l’entête du Club des Brûleurs de Loups doit être lu et enregistrer par le Secrétaire du Club et signé par le Président.

3 -
Logo et Nom du Club : L’utilisation du logo  et du Nom « Bruleurs de Loups » est interdite pour tout profit ou toute raison autre que l’activité de Hockey sur Glace du Club des Brûleurs de Loups.

4 -
L’utilisation du logo et du nom est interdite sans autorisation écrite et signée du président. (Modèle déposé auprès de l’INPI). (exemple : l’utilisation sur Facebook est interdite sans autorisation.)

5 -
Utilisation du Matériel : L’utilisation du matériel appartenant au Club est réservé aux activités du Club (téléphone, ordinateur, affûteuse, photocopieuse…)

La Table de Marque

• Elle est composée de bénévoles désignés par le Bureau, sous la responsabilité d’une personne missionnée par le CA.
  • Le Club s’engage à organiser une formation à cet effet.
  • Ils doivent être titulaires d’une licence.
  • Leur mission est strictement limitée à la tenue et l’organisation de la table de marque.
  • Les dirigeants sont susceptibles de remplir ce rôle.

Composition des commissions

• Avertissement.
  • Blâme.
  • Suspension.
  • Exclusion.
  • Toute autre mesure visant à corriger ou à réparer la faute commise.

Esprit d'équipe

Partenaires

Faire vivre un grand club sportif demande des investissements personnels et financiers conséquents. Afin de permettre à nos jeunes de pratiquer le hockey et d’évoluer dans les meilleures conditions, nous avons besoin de partenaires ou sponsors prêts à nous soutenir et nous aider financièrement. Nous avons besoin de partenaires souhaitant adhérer à une dynamique collective, un état d’esprit qui allie esprit d’équipe, dépassement de soi combativité, respect et humilité.

Soutenez-nous

Partenaires Institutionnels